Services

Services pédagogiques

RÉCUPÉRATION

Les enfants qui éprouvent certaines difficultés mineures se voient offrir la possibilité d’une aide particulière par leur enseignant ou leur enseignante.

Ce temps de récupération peut se situer dans l’horaire d’enseignement, ou encore, après la classe. Dans ce dernier cas, les parents en sont avisés.

ORTHOPÉDAGOGIE

C’est un service offert aux élèves présentant des difficultés plus graves d’apprentissage. Un personnel spécialisé, capable d’identifier les difficultés et d’en mesurer l’étendue, apporte aux élèves l’aide nécessaire. Les élèves sont référés, par les enseignants, à la direction qui coordonne l’évaluation et l’organisation du service.

AIDE AUX DEVOIRS

Ce service s’adresse aux élèves qui bénéficieraient d’un soutien pour effectuer les devoirs. Les périodes se font en petits groupes, après l’école.

Services professionnels et de soutiens

PSYCHOÉDUCATION  ÉDUCATION SPÉCIALISÉE

Les intervenants apportent une attention particulière aux élèves qui ont des difficultés de comportement ou d’adaptation.

PSYCHOLOGIE

La psychologue scolaire collabore avec les enseignants et les parents pour mieux comprendre les difficultés des élèves. Elle évalue, conseille et peut participe au plan d’intervention.

 ORTOPHONISTE

L’orthophoniste travaille principalement au niveau des élèves ayant des difficultés ou des troubles sévères du language. Elle soutient le personnel scolaire et la prévention au préscolaire.

Les commentaires sont fermés.