Historique

L’école Charles-Bruneau fait partie de la commission scolaire Marie-Victorin. Elle compte près de 600 élèves, âgés de 5 à 12 ans. Les classes vont du préscolaire à la 6e année du primaire.

Construite en 1977 et officiellement ouverte en décembre 1978, l’école portait à l’origine le nom de « Good Sheppard ». Jusqu’en 1984, il s’agissait d’une école strictement anglophone. Puis, à partir de 1985, des classes francophones y furent intégrées. L’école a alors porté le nom de « Bon Pasteur ».

C’est en 1989 qu’on lui donna le nom qu’elle porte actuellement, en honneur au jeune Charles Bruneau. Atteint de leucémie, celui-ci a été le porte-parole de Leucan pendant plusieurs années. Le courage et la détermination avec lesquels il a fait face à la maladie sont un vrai modèle pour les élèves et les enseignants de notre école.